Camping proche du lac d’Hourtin

Le lac d’Hourtin dans le Médoc, sur la côte d’Argent, justifie amplement sa place dans le palmarès des plus beaux sites naturels de France. Ses eaux d’un bleu profond laissent le choix à de large panel d’activités et de loisirs nautiques, adaptés à tous les profils et tous les âges. Parce qu’une journée ne suffit point pour apprécier toute la magie de ce lac, il est ainsi conseillé d’y rester dans les environs pendant quelques jours ou pourquoi pas quelques semaines. Et pour vos séjours, le camping du Vieux Moulin dans le Vensac, situé à seulement kilomètres de cette étendue d’eau, vous tend chaleureusement les bras. Ce camping au charme hors du commun se caractérise par son environnement boisé, ponctué de pins. L’océan non loin de là permet de prendre part à nombre d’animations et de loisirs. Ses hébergements, dont ses mobil-homes, vous promettent une exceptionnelle expérience en pleine nature, à tenter en famille, entre amis ou pourquoi pas en couple.

Profiter d’un camping avec piscine à quelques minutes du lac d’Hourtin

Certes, vous pouvez vous orienter vers un hôtel pour vos vacances dans le Vensac, mais rien ne vaut le charme et l’authenticité d’un séjour dans un camping. Celui du Vieux Moulin se veut bien équipé afin de permettre à tout un chacun d’y trouver son compte. En intérieur, le site convie les résidents à de nombreuses activités. Celle que les familles préfèrent, c’est un doux moment de baignade dans sa piscine extérieure. Petits et grands auront ici le plaisir de se rafraîchir, tout en profitant du magnifique décor de la nature environnante.

Ce camping s’équipe en outre de terrains de foot et de volley afin de permettre aux plus sportifs de s’échauffer et de se dépenser au gré de leurs envies. D’autres divertissements sont aussi au goût du jour dans ce lieu. Entre une belle partie de badminton ou encore de ping-pong, vous n’aurez point le temps de vous ennuyer et encore de stresser. Les mots « relaxation et décompression » trouvent tous leurs sens dans cet endroit à part entière.

Pour le doux plaisir des plus jeunes, le camping se pare d’une aire de jeux pour enfants où vos chérubins pourront s’amuser comme des petits fous. Pour une pause gourmande, restaurez-vous et rafraîchissez vous dans son bar-restaurant, où vous aurez le plaisir de surprendre vos papilles avec de nombreux snacks et cocktails.

Des hébergements confortables à quelques encablures du lac d’Hourtin

Le camping du Vieux Moulin propose pas moins de 150 emplacements. Le tarif de ses mobil-homes connaît une légère différence selon leur niveau de confort et de leur superficie. La période de vos vacances peut aussi influencer ce coût. Au camping du Vieux Moulin, vous aurez le choix entre des mobil-homes de 12 m² et 22 m². Les chambres peuvent accueillir quatre, voire cinq personnes. Cela dit, votre sélection dépendra essentiellement de votre profil de campeur et de votre nombre.

Les hébergements du site proposent généralement un séjour et un coin cuisine, avec une ou deux chambres. Ils s’équipent en outre d’une salle d’eau, d’une douche, d’un lavabo et des toilettes. Afin de maximiser le confort des locataires, les mobil-homes se dotent d’une plaque de cuisson, d’un réfrigérateur/ congélateur, d’une micro-onde et d’une cafetière électrique. Les résidents peuvent par ailleurs avoir accès au wifi. S’il n’est pour vous pas négociable de laisser vos animaux de compagnie à la maison, sachez que le camping du Vieux Moulin accepte les animaux.

D’infinies possibilités d’évasion près du lac d’Hourtin

Respirer l’air frais du lac d’Hourtin, tout en appréciant le magnifique panorama que propose le lieu ne peut qu’enchanter l’âme. En vue, une pause bien méritée après des semaines de travail fatigantes. Long de 18 km et de 5 km de large, ce plan d’eau aux attraits inégalables vous plongera dans un univers où l’évasion est un mot d’ordre. Les villages, dont Piqueyrot ou encore Maubuisson, ne manqueront d’enrichir vos découvertes. Leurs plages aménagées sont propices pour pique-niquer et regarder le temps, les yeux rivés au large. Si au contraire, vous êtes de ceux qui aiment s’activer, faites donc ressortir votre âme d’aventurier en arpentant les magnifiques sentiers de randonnées pédestres et les pistes cyclables dans les abords du lac.

Par ailleurs, les activités d’eau ne sont point de refus sur ce site. Le canoë, le stand-up paddle ou encore le pédalo sont autant de divertissements que vous aurez l’opportunité d’y pratiquer. Vous trouverez les équipements dédiés sur place. Sinon, vous pouvez aussi pimenter vos aventures avec une promenade en bateau sur le lac.

Faites plaisir à vos marmots en les amenant découvrir l’île aux Enfants qui se trouve juste au nord-est du lac. L’accès y est libre et gratuit. Plusieurs animations ont lieu dans cet espace de jeux et d’aventure durant la saison estivale.

Ne clôturez vos découvertes sans visiter la partie protégée du lac, dont la réserve naturelle nationale des dunes et marais d’Hourtin, allant du lac au littoral. Plus d’un sentier vous permettra d’avoir un aperçu de toute la richesse floristique et faunistique de cette zone. Tout au long de votre parcours, vous pourrez croiser une loutre, un busard ou encore une vision. Surtout ne manquez pas d’emmener votre appareil photo afin de capturer de beaux clichés de ces animaux. Seule, la découverte de créatures est bien, mais c’est encore mieux en famille, notamment avec des enfants. Cela rendra l’expérience bien plus riche et surtout plus excitante dans les environs du lac d’Hourtin.

Consulter tous nos articles