Accrobranche en Gironde

Il est capital de prendre du temps pour soi pour se décompresser et oublier tous ses tracas de la semaine. À ce sujet, les possibilités sont multiples. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une séance de massage ou encore d’une sortie de pêche. Si, par contre, vous recherchez une activité amusante, mettant tous vos sens dans leurs états, l’accrobranche est alors toute indiquée pour vous. Ce loisir, à la fois ludique et sportif, saura ravir toute votre famille. Muni d’équipements adaptés, partez à l’aventure au cœur des pinèdes girondines et dans les multiples parcours d’accrobranche du Médoc.

L’accrobranche pour permettre à toute sa famille de se divertir

À partir de 2 ans, votre jeune enfant peut très bien s’adonner à l’accrobranche. Ceci étant, vous n’aurez point besoin de le confier à votre proche pour pouvoir profiter de toutes les joies de cette activité. D’ailleurs, s’amuser en famille vous permettra de vous créer de jolis souvenirs ensemble. Dans le Médoc, ce loisir peut être pratiqué par tous les profils, débutants ou expérimentés. De nombreux parcours avec une succession de petits ponts et de tyroliennes sont ici spécialement conçus pour les enfants.
Les adultes pourront, de leurs côtés, dompter des pistes plus sportives pour une belle montée d’adrénaline. Les plus téméraires sont libres de grimper toujours plus haut dans les arbres et expérimenter le grand saut à la Tarzan. Réveillez, en outre, votre âme d’aventurier en empruntant une tyrolienne pour passer d’un arbre à l’autre. Au gré de vos envies et de vos expériences, vous pouvez vous faire accompagner par un moniteur tout au long de cette mémorable aventure.

Apprécier tous les plaisirs de l’accrobranche dans la fameuse forêt de l’Aventure

La forêt de l’Aventure de Vendays-Montalivet est l’un des lieux-dits pour la pratique de l’accrobranche dans le Médoc. Ce site d’exception se trouve à environ 12 km du camping du Vieux Moulin à Vensac. Il propose tout un panel de jeux d’accrobranche, dédiés aux enfants de 2 ans. Des petits parcours avec des cabanes au sol et dans les arbres auront de quoi pour mettre du baume au cœur de ces jeunes aventuriers. Le parc propose en outre une mini-tyrolienne ainsi qu’un rocher à escalader. L’endroit promet un premier pas réussi à ce loisir aux innombrables mérites.
Pour les marmots de 5 ans, des aménagements spéciaux sont ici mis en place. Ces derniers incluent ainsi un pont népalais et des petites passerelles. La zone leur propose également de nombreux autres jeux pour diversifier les plaisirs. Pour assurer leur sécurité, les enfants sont impérativement accompagnés par un adulte dans les arbres.
Côté ados et adultes, c’est une tout autre aventure qui les attend. Le site leur présente cinq circuits intéressants. Ce sont environ une soixantaine de jeux que réserve la forêt. De quoi pour mettre à l’épreuve leurs agilités et leurs forces. Plus de 5 tyroliennes, dont 2 géantes de 300 mètres, et un double saut de Tarzan viendront corser leur sensationnelle aventure.

Tarifs et équipement pour la pratique

Les tarifs des séances d’accrobranche de cette forêt sont de 18,50 € pour un enfant et de 21 € pour un adulte. Pour ce qui est des équipements, ces derniers sont fournis par le site. Toutefois, il est recommandé de prévoir des chaussures fermées. Il ne faut oublier que cette pratique requiert un bon maintien des pieds. Il est également conseillé d’apporter des accessoires vous permettant de bien attacher vos cheveux. En ce faisant, vous éviterez tout accrochage dans les branches.

Consulter tous nos articles