Découverte des phares girondins

La Gironde propose toute une pléiade d’activités et de loisirs intéressants, dont la visite des phares du Médoc Atlantique, des promenades et de mémorables parties de géocaching. Le temps de vos vacances au camping du Vieux Moulins à Vensac, partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux phares de cette belle région française. Tout au long de cette agréable parenthèse, vous pouvez aussi participer à d’excitantes parties de cache-cache, et ce, tout en profitant d’une belle évasion avec Terra Aventura.

Le phare de Cordouan

Surnommé « Versailles des mers », le phare de Cordouan s’inscrit fièrement dans le palmarès des phares les plus spectaculaires au monde. Sa découverte est un impératif pour toute échappée belle en Gironde. Ce chef-d’œuvre architectural, édifié au rang de monument historique en 1862, se situe en plein mer, entre la sensationnelle station balnéaire de Royan et le Verdon-sur-Mer. Le phare se dresse sur un plateau rocheux, encerclé de bancs de sables, visibles à marrée basse. L’on y accède essentiellement en bateau. La visite de ce patrimoine est une belle opportunité pour échanger avec le gardien et en savoir davantage sur son histoire. Pour apprécier le magnifique panorama à 360° au sommet, il vous faudra grimper plus de 300 marches.

Le phare de Grave

Le phare de Grave, situé à l’extrémité de la pointe du Médoc dans le Verdon-sur-Mer, est aussi une place “to be » durant ce camping à Vensac. Cet héritage, datant de 1860, se présente comme une belle tour blanche de forme carrée avec des angles noirs. Il offre au sommet une table d’orientation ainsi qu’un remarquable point de vue sur l’estuaire de la Gironde. Le site s’enjolive d’un beau musée, truffé de photographies narrant la vie dans le phare. S’y découvrent aussi de jolies maquettes ainsi qu’une collection de pièces relatant l’histoire et le passé des phares de la Gironde.

Le phare du Cap-Ferret

Cette belle escale en Gironde ne saura se parfaire sans faire la découverte de l’un des symboles de la région : le phare du Cap-Ferret. Cette merveille historique a été détruite durant la seconde guerre mondiale, puis reconstruite en 1947. Le phare, mesurant plus de 50 m de haut, se singularise par son extrémité de couleur rouge vif. Vous devez gravir 258 marches pour apprécier la saisissante vue sur la presqu’île. Ce site vous convie par ailleurs à visiter son musée où sont exposées d’innombrables cartes interactives.

Consulter tous nos articles

Pourquoi choisir un camping Nature & Résidence Loisirs ?

Notre promesse : des campings à taille humaine bénéficiant toujours d’un emplacement exceptionnel ainsi que de services bien-être de qualité, qui sont tous équipés de mobil-homes modernes à l’achat ou à la location.

camping familial

Campings appartenant à un groupe familial

réservation camping direct

Réservation en direct sans commission

paiement sécurisé

Paiement sécurisé

satisfaction garantie

Satisfaction garantie

Découvrir le groupe