Découvrir les pistes cyclables en Gironde

Quand on est un grand amateur de vélo, toutes les occasions sont bonnes pour se livrer à une belle partie de randonnée. Toutes les pistes, en ville comme en périphérie, sont autant de terrains de jeu où l’on peut pédaler, tout en profitant de la beauté des environs. Si votre prochain point d’atterrissage est le Médoc, apprêtez-vous à découvrir en toute sécurité et sérénité de nombreuses pistes cyclables de la côte Atlantique.

Rouler sur le fameux itinéraire Vélodysée

Le temps de vos vacances au camping du Vieux Moulin dans le Vensac, profitez d’une sensationnelle partie de randonnée à vélo, que vous pouvez réaliser en solo ou encore en couple pour un maximum de plaisirs. Après avoir roulé dans tous les recoins de ce beau village, pourquoi ne pas tailler la route vers les villes avoisinantes, dont Royan, Arcachon ou encore Lacanau-Océan. Etant de magnifiques communes, ces destinations sauront, par plus façon récompenser vos efforts. Pour vous donner encore plus envie, sachez que ces adresses sont visitées par toute une flopée de touristes, notamment de cyclotouristes chaque année. Et nombre d’entre eux témoigne de toutes leurs richesses et beautés.

En se lançant sur l’itinéraire Vélodysée Royan/Lacanau-Océan, vous aurez le plaisir de voir de magnifiques territoires, dès l’entrée de la Gironde jusqu’à Soulac, en passant par le Verdon-sur-Mer. Pour votre itinéraire Vélodysée Lacanau-Océan/Arcachon, vous aurez le privilège de découvrir la forêt domoniale du Flamand, dès lors que vous quitterez Montalivet-les-Bains pour Naujac-sur-Mer. Sinon, vous pourrez aussi profiter de belles promenades sur le bassin d’Arcachon et dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Arpenter le Médoc et Carcans au guidon d’un vélo

Pour cette balade à vélo, vous pouvez opter pour le VTT, le fat bike ou encore la véloroute motorisée. Quel que soit votre choix, ces deux-roues vous permettront d’arpenter tout le Médoc, dont la superbe ville de Carcans. Cette dernière vous réserve tout un lot d’activités. Vous pourrez, entre autres, vous adonner au surf sur ses plus spectaculaires spots. Si en plus d’être un adepte de vélo, vous êtes aussi un grand fan des bons et longs moments au soleil, ces superbes plages vous mettront sûrement du baume au cœur. Par ailleurs, Carcans vous convie à faire la découverte de son beau musée des Arts et des traditions populaires.

Prendre d’assaut les vignobles du Médoc

Ses vastes terres viticoles, ses spécialités gastronomiques et surtout sa nature luxuriante sont autant de raisons qui poussent les touristes à rouler sur ses multiples pistes cyclables. Si une journée de vélo ne vous suffit point, vous pouvez poser vos valises au camping du Vieux Moulin afin de profiter pleinement de toute la magnificence de cette région pas comme les autres. Cette structure vous propose, en plus de ces hébergements à plusieurs niveaux de confort, tout un florilège d’activités et animations adaptées à tous les âges. Le site met ainsi à votre disposition des terrains de pétanque et de volleys pour vous dépenser. Sa piscine extérieure vous permettra de profiter d’un moment rafraîchissant en famille.

Sinon, ce camping vous permet de vous livrer à une belle partie de ping-pong ou encore de badminton. Sans oublier les visites dans les alentours afin d’enrichir votre passage dans ce camping. La plage, non loin de là, sont tout simplement parfait pour s’adonner à une baignade, au paddle, au kayak-canoë. Bref, la liste est longue. Passer ses vacances dans ce lieu, c’est s’assurer d’un séjour réussi à tout juste titre. Pour vos enfants, le site s’équipe d’un espace enfants permettant à vos chérubins de s’amuser et de se divertir à leurs aises, et ce, en toute sécurité.

Consulter tous nos articles