Bienvenue au zoo de La Palmyre

Pour ne pas laisser place à l’ennui, laissez libre court à vos envies de sorties et de découvertes. En vacances en Nouvelle-Aquitaine, pourquoi ne pas partir à la rencontre de la vie faunistique du zoo de La Palmyre ? Niché entre Royan et l’île d’Oléron, ce joyau paysager compte parmi les plus beaux et les plus grands parcs de Charente-Maritime, voire de toute la France. Seul ou en famille, prenez plaisir à découvrir les résidents de ce site naturel le temps de vos séjours au camping du Vieux Moulin.

Sillonner chaque recoin de ce zoo

Reparti sur 18 ha, le zoo de La Palmyre permet de voir pas moins de 1500 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Ces animaux appartiennent à environ 115 espèces différentes, venant de tous les continents. À chaque découverte, vous aurez l’impression de faire le tour du monde, et ce, en étant dans un même lieu. Tout au long de votre visite, laissez-vous charmer par quelques espèces animales menacées, dont l’oryx algazelle, l’orang-outan de Bornéo ou encore le tamarin lion doré. À côté des ces derniers, les énormes éléphants d’Asie, les rhinocéros, les ours polaires et les cercopithèques se feront une joie d’égayer votre visite. Si vous n’avez pas encore eu le loisir de voir de plus près des girafes, des pandas et des tigres, cet endroit est de ce fait toute indiqué pour programmer une sortie.

Au fil du temps, le parc ne cesse d’accroître le nombre de ses résidents, et ce, pour le doux plaisir des visiteurs et des responsables du lieu. Le centre recense chaque année des naissances, dont celle de la magnifique panthère sri-lankaise du nom de Piumi en 2019. Aussi, l’arrivé de deux ours polaires et de deux makis catta ont augmenté ses effectifs. Notons que les animaux du zoo sont placés dans des enclos reproduisant leur habitat naturel, leur garantissant ainsi un meilleur épanouissement.

Assister à plusieurs animations dans ce centre animalier

Les enfants n’auront point le temps de s’ennuyer dans ce lieu étonnamment riche. Plusieurs animations, allant de Pâques à la Toussaint se tiennent au parc. Lors de votre passage ici, vous pourrez, par exemple, assister à des spectacles de perroquets, sans oublier ceux des otaries. Des shows qui en subjugueront certainement plus d’un, notamment les plus jeunes. Les animations s’y tiennent en matinée comme en soirée.

S’informer sur les horaires de visite

D’emblée, sachez que le site ne propose que des visites et donc pas de logements. Cette attraction touristique reste ouverte tous les jours. Elle ainsi accessible aux visiteurs de 9 h à 19 h de début avril à fin septembre. D’octobre à mars, par contre, le parc ferme plutôt, dès 18 h en principe. En ce qui concerne les coûts de visite, le site propose des tarifs pour enfants (15 €) et pour adultes (19 €). Les visites sont, par contre, gratuits pour les enfants de moins de 3 ans. Sinon, vous pouvez souscrire un abonnement afin de visiter le zoo de la Palmyre quand l’envie vous prend.

Consulter tous nos articles