Animalia Parc, Naujac-sur-Mer

Pour casser la routine, il est essentiel de sortir de son cadre habituel, entre le travail, l’école et la maison. Si vous êtes dans les alentours de Naujac-sur-Mer, on vous conseille vivement de faire un saut avec vos enfants dans le parc de loisirs du nom d’Animalia Parc. Ce site, situé à seulement quelques minutes de Vensac, aura le mérite d’enrichir et d’égayer vos vacances au camping du Vieux Moulin. Au programme : toute une ribambelle de découvertes faunistiques.

Animalia Parc et sa riche diversité faunistique

Plus qu’une simple zone de loisirs, Animalia Parc est un site où l’on prend le temps d’enrichir ses connaissances, notamment en termes de vie faunistique. Certes, les documentaires aident grandement à élargir vos acquis du monde sauvage, mais une découverte de plus est encore mieux. Ce site touristique enregistre plus de 250 animaux, un nombre dépassant largement celui de certains zoos. Votre visite dans ce lieu atypique sera animée par tout un florilège d’oiseaux, dont des cygnes, des pigeons et des faisans. Ses différents mammifères, dont les daims, les ânes et les lamas, ne manqueront pas d’authentifier votre parcours. Le temps de cette exploration, vous et vos enfants pourront donner à manger aux animaux, sans courir de danger, puisque ces derniers sont très sages. Cette sensationnelle expérience ne déplaira certainement pas aux plus jeunes, toujours en quête d’aventure.

Animalia Parc et ses multiples activités ludiques

Outre la découverte des animaux, Animalia Parc promet aussi un large choix de loisirs, adaptés à tous les âges et envies. Le site met à l’honneur les enfants en leur proposant l’accrobranche dès l’âge de 6 ans, l’accrospider et des activités à la ferme. Sinon, l’immense aire de jeux gonflables et aquatiques aménagés leur permet de s’amuser sans restriction, et ce, en toute sécurité. Cet espace les invite à une divertissante partie de trampoline ou encore de toboggan.
Dès 6 ans, ces jeunes aventuriers pourront profiter des parcours acrobatiques en hauteur du lieu. Les plus téméraires pourront tenter la tyrolienne de 450 m de distance. La pêche ou encore une balade en poney sont autant d’activités qui raviront assurément vos enfants dans ce site d’exception. Les parents pourront, par exemple, pêcher des truites avec eux. L’occasion pour eux de les initier à cette activité et ainsi solliciter leur concentration et leur discrétion dans l’attente d’une belle prise.
Pour apprécier l’écrin de verdure du parc, pourquoi ne pas réaliser avec eux une balade avec un guide naturaliste ? Ce professionnel permettra à toute la famille d’en savoir davantage sur toutes curiosités faunistiques et même floristiques des lieux.

Consulter tous nos articles