Tout sur l’achat d’un mobil-home

Si vous vous trouvez sur le marché de la maison neuve, vous pensez probablement à toutes vos options. La plupart des acheteurs de maisons se tourneront vers les maisons unifamiliales traditionnelles, mais beaucoup recherchent des mobil-homes à vendre car ils sont généralement moins chers et ont plus de flexibilité qu’une maison conventionnelle. Avec la popularité croissante des mobil-homes, il existe désormais plus d’options que jamais. Des modèles simples larges aux doubles larges et même triples larges disponibles, les mobil-homes peuvent convenir à tous les styles de vie. Avec un peu de recherche, vous constaterez peut-être qu’une maison mobile répond à tous vos besoins en matière de logement à une fraction du coût d’une maison unifamiliale classique. Vous envisagez d’acheter une maison mobile ? Voici ce que vous devez savoir …

Différents types de mobil-homes !

Finis les mobil-homes fragiles à l’emporte-pièce dans lesquels nos grands-parents vivaient autrefois. Les fabricants de mobil-homes sont désormais en mesure de construire des maisons mobiles d’une gamme économique à des modèles de luxe. Les mobile homes d’aujourd’hui allieront luxe et commodité, maximisant l’espace disponible pour mieux répondre aux besoins du propriétaire. Ils sont maintenant construits avec des plans d’étage simples, doubles et même triples et peuvent même être construits sur place pour donner à la maison l’apparence d’une maison traditionnelle qui a toujours été là. Les célibataires, les familles et les retraités sont tous susceptibles de trouver ou de faire fabriquer un mobil-home qui soit l’espace parfait pour eux et leur style de vie.
Pensez à acheter neuf ou d’occasion, l’achat d’un mobil-home neuf ou d’occasion dépend uniquement de vos besoins. Inspectez soigneusement la maison mobile usagée avant de l’acheter, car elle peut entraîner un entretien ou des réparations coûteuses.

Prix des mobil-homes et l’assurance mobil-home à prendre en compte

Lors de l’achat d’un mobil-home, la plupart des gens sont surpris de voir que les prix peuvent être bien inférieurs à ceux d’une maison traditionnelle. Il y a beaucoup de mobil-homes à vendre sur le marché d’aujourd’hui. Pour les futurs propriétaires fatigués de dépenser une grande partie de leur revenu en payant un loyer, les mobil-homes peuvent être une excellente occasion d’accéder à la propriété à faible coût. Vous pouvez être propriétaire de votre maison et payer un loyer à un propriétaire de parc.
Lors de l’achat d’un mobil-home, les gens peuvent généralement s’offrir un modèle plus récent et plus écoénergétique que ce qu’ils peuvent trouver dans une maison classique au même prix. Avec un coût global plus bas, les acomptes sur les mobil-homes sont souvent considérablement moins chers qu’un acompte pour une maison traditionnelle. Comme pour les maisons classiques, les maisons mobiles nécessitent une assurance maison mobile qui peut être plus abordable que le coût de l’assurance pour une maison unifamiliale.
Des options de financement pour mobil-homes sont disponibles
Si vous décidez de financer votre mobil-home et / ou le terrain où il sera placé, le prêt peut être un peu différent de celui d’une maison unifamiliale traditionnelle. Pour les maisons mobiles simples, le financement peut être difficile à obtenir auprès d’un prêteur privé. Le financement est généralement plus facile à obtenir pour un mobil-home double largeur et dépend souvent du type de prêt que vous choisissez. De nombreux prêteurs se sont imposés eux-mêmes une règle «15 ans», ce qui signifie que vous pourriez ne pas être admissible au financement si la maison mobile que vous envisagez a plus de 15 ans.

Consulter tous nos articles