Combien un mobil-home rapporte en location ?

Les mobil-homes sont un investissement unique, mais ils peuvent être une excellente source de trésorerie pour le bon investisseur. Au cours des dernières années, les parcs de maisons mobiles sont devenus un investissement populaire. Tout comme une maison unifamiliale ou une propriété multifamiliale, un mobil-home offre aux gens un logement. Les gens doivent payer pour vivre dans une maison mobile comme ils le font pour vivre ailleurs. Cependant, de nombreux investisseurs immobiliers ne prennent jamais sérieusement en considération la location de mobil-homes en tant qu’investissement. Lisez la suite pour en savoir plus.

Comment fonctionne l’investissement dans un mobil-home ?

Il existe deux façons principales d’investir dans le mobil-home:

  • Vous pouvez placer le mobil-home sur un terrain qui vous appartient et le louer à un locataire.
  • Vous pouvez être propriétaire d’un mobil-home situé dans un parc de mobil-homes et facturer au locataire le loyer du mobil-home et le loyer du terrain.

Quel serait l’emplacement idéal pour le mobil-home en location ?

Si vous êtes propriétaire du terrain, il n’y a pas beaucoup de différence avec la propriété d’une maison unifamiliale, à part certains des problèmes d’entretien et d’amortissement. Vous fournissez une maison au locataire, le locataire vous paie le loyer, vous vous occupez de la maison et, espérons-le, vous gagnez de l’argent.
Si la maison se trouve dans un parc de maisons mobiles dont vous n’êtes pas propriétaire, le loyer du terrain devra être payé au propriétaire du parc. Si vous êtes propriétaire du mobil-home, vous serez probablement responsable du loyer du terrain. Le loyer du terrain est ce que les propriétaires de mobil-home paient pour le terrain sur lequel la maison est garée. Le loyer du terrain comprend généralement l’eau, les égouts et l’utilisation du chemin privé et des espaces communs.
Le loyer d’un terrain est généralement peu coûteux par rapport au loyer d’une maison ou d’un appartement unifamilial. Le propriétaire du parc n’a pas le capital investi dans la structure et n’a pas la responsabilité d’entretenir la maison, de sorte qu’il n’a pas autant de frais à couvrir.
Les règles diffèrent selon les parcs de maisons mobiles quant à la façon dont les locations sont gérées. Certaines communautés n’autorisent aucun investisseur extérieur à posséder une location de mobil-home dans leur parc. D’autres communautés souhaitent approuver les occupants avant de pouvoir signer un contrat de location avec le locataire du mobil-home.
Avant de vous lancer dans un investissement dans un mobil-home, assurez-vous de discuter avec le gestionnaire immobilier de la façon dont les locations sont gérées.

Avantages de la location de mobil-homes comme investissement

Faible coût d’entrée

Retour sur investissement potentiel plus élevé. Lorsque l’investissement initial est faible, le retour sur investissement potentiel est élevé.

Coûte moins que la construction

Si vous avez un terrain vague, placez un mobil-home peut être une option beaucoup moins chère que la construction d’une maison. Cependant, vous devrez vérifier les ordonnances locales pour voir si vous êtes autorisé à placer une maison sur le terrain.

Consulter tous nos articles

Pourquoi choisir le camping Nature & Résidence Loisirs Du Vieux Moulin ?

Notre promesse : des campings à taille humaine bénéficiant toujours d’un emplacement exceptionnel ainsi que de services bien-être de qualité, qui sont tous équipés de mobil-homes modernes à l’achat ou à la location.

camping familial

Campings appartenant à un groupe familial

réservation camping direct

Réservation en direct sans commission

paiement sécurisé

Paiement sécurisé

satisfaction garantie

Satisfaction garantie

Découvrir le groupe